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jeudi 16 octobre 2014

Fatigue électorale

La palette marketing des publicitaires prend d'un coup une toute nouvelle dimension.Elle peut y parvenir en rachetant notamment de la dette publique.Les entreprises publiques doivent devenir des fers de lance du développement en tant qu'entreprises soumises aux critères de performance du marché, comme elles l'ont été en France avec succès pendant les Trente Glorieuses.A défaut de la réformer totalement, peut-être faudrait-il amender la mesure de la croissance pour qu'elle reflète davantage certaines réalités aujourd'hui mal perçues.Les études menées à ce sujet démontrent que si nous ne maîtrisons pas le développement des biocarburants, cette augmentation pourrait atteindre 40 à 135 millions de personnes en 2020.Sparte tenait ses finances, mais ne savait pas se gouverner."La rigueur n'est pas une fin en soi"Il est assez incroyable que les Français, réputés cartésiens, se défient de la rigueur.Personne n'a jamais construit une cathédrale en empilant des tas de pierres.Pour sa liste, elle a tenu les promesses qu'elle avait formulées : c'est à dire réussir à faire monter une jeune génération dans les têtes de liste, lutter contre le cumul des mandats et appliquer la parité à la lettre.L'entreprise ne paiera donc pas moins qu'avant… sauf à diminuer la formation qu'elle effectuait déjà aujourd'hui à son initiative.Une vision que ne partagent pas ses défenseurs de sensibilité moins libérale remarque Jean-Thomas Trojani.Attribuer la totalité de la valeur au pays de dernière transformation, telle est la pratique actuelle pour comptabiliser les flux commerciaux, ce qui induit une série de déformations statistiques.Une marque peut être remise en questionLa marque permet d'identifier, parfois d'authentifier, l'origine des produits et services de l'entreprise, de les distinguer de ceux des concurrents ; la marque est un élément de ralliement de la clientèle au fonds de commerce.