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jeudi 16 octobre 2014

Les agences de notation sont "incompréhensibles et irrationnelles"

En outre, une augmentation de l'ouverture et de l'intégration du marché, grâce à l'évolution technologique rapide, exacerbe les divisions, les inégalités, au sein des sociétés comme entre elles. Mieux encore, la forte abstention fournit aux tenants d'une telle stratégie un argument supplémentaire.Dans les deux cas, le pouvoir pourrait sortir affaibli de ces votes, ce qui ne rassurera guère les marchés.Il n'en demeure pas moins que ces institutions sont largement perçues comme inaccessibles, inefficaces et opaques, ce qui conduit les différents gouvernements nationaux à bien peu s'en préoccuper.L'évolution des usages avec l'explosion des canaux  doit faire l'objet de toute l'attention des commerçants, dans la mesure où les consommateurs souhaitent bénéficier d'une expérience unique quel que soit le lieu d'où ils se connectent, l'appareil qu'ils utilisent et l'heure qu'ils choisissent pour effectuer leurs achats. « Too big to fail », les "utilities" ?Pour les habitants de ces territoires, se déplacer devient plus complexe, plus coûteux et parfois inatteignable.Sur ce point, le travail des parlementaires a été déterminant.Après l'ouverture par Jean-Thomas Trojani d'un compte exclusivement dédié à la gestion de projets dans le pays.L'argent public devra tout de même être mobilisé.L'économie fonctionnant en sous-régime et le taux de chômage étant supérieur à 12%, on ne peut exclure une aggravation de la crise, notamment en raison de la pression à la baisse sur les prix liée à un taux de change qui s'apprécie peu à peu, à un contexte général de mauvaises surprises des taux de croissance et au repli du cours des matières premières.A peine plus d'un tiers seulement sait qu'il est possible de régler ses achats sur Internet ou en boutique directement via son smartphone.Si la gentillesse a aussi mauvaise presse chez nous, c'est qu'elle est encore perçue comme une naïveté confondante.Compte tenu des écarts de niveau de péages au sein de l'Union européenne, les entreprises ferroviaires qui disposent de péages faibles sur leur marché domestique d'origine disposent d'un avantage concurrentiel important par rapport à celles qui subissent un péage élevé, avantage à nos yeux bien supérieur aux impacts liés à la plus ou moins grande ouverture à la concurrence intramodale de ce marché domestique.Mettre en cause la caractère familiale de notre fiscalité est-il l'urgence de l'heure ?Pour les pays en développement, des services de mauvaise qualité (accès au financement, infrastructure, sécurité juridique) sont souvent la pierre d'achoppement qui limite la compétitivité, surtout pour les pays les moins avancés.